Instantanés Sauvages

S'il vous plait, c'est possible ?

22 septembre 2017, par Jacques

La forêt attire en son sein une variété multiple d'utilisateurs en quête de loisirs.

Parmi eux, il se trouve une catégorie de personne bénéficiant d'un privilège qui ne semble pas à priori indispensable à l'exercice de leur passion, hormis et je le conçois, lorsqu'il s'agit d'aller en récupérer le fruit.
Je me prend parfois à rêver que l'octroi de ce privilège, qui épargne à leurs mollets de très nombreux hectomètres à chaque sortie, ne soit pas de nature ou le moins possible, de procurer d'impact négatif à quiconque.

Dès lors et sous couvert d'un soupçon de civisme, la situation illustrée ci-dessous, conséquence vraisemblable d'un caractère individualiste marqué, n'aurait pas existé.
septembre_2017.jpg

J'espère qu'un modus vivendi s'établira afin que ma passion de photographe-naturaliste puisse s'exercer sans contrainte excessive et, cela va de soi me concernant, sans gêner personne délibérément. :-)

| aucun commentaire

Belle et blessée

5 septembre 2017, par Jacques

Je m'agenouille car cela vient de bouger à droite le long du layon. Une biche broute quelques graminées. Lentement, elle finira par sortir complétement à découvert. De temps à autre elle regarde dans ma direction puis reprends son repas comme si je n'existais pas.
aout_2017_T.jpg aout_2017_U.jpg aout_2017_Y.jpg aout_2017_V.jpg
Une saute de vent néfaste, un regard en coin suffiront pour que la belle me fausse compagnie. Elle s'éloignera en trottinant allègrement, apparemment pas gênée par sa blessure.
aout_2017_W.jpg aout_2017_X.jpg

| 3 commentaires

Joie et peine

31 août 2017, par Jacques

Sentiments contrastés en août .....
aout_2017_R.jpg
... la joie : pour ce renardeau téméraire.
aout_2017_S.jpg
... la peine : pour ce mâle adulte.

| 3 commentaires

Thalasso forestière

30 août 2017, par Jacques

Les températures de ces derniers jours sont élevées et ce n'est qu'en fin de journée que l'on peut espérer les voir atteindre des valeurs plus supportables. Les grands solitaires du secteur l'ont compris et mettent à profit cet instant pour se désaltérer et se toiletter.

Ces deux séquences se sont déroulées ce soir là à un quart d'heure d'intervalle. Pour la seconde, c'était au soleil couchant ce qui procure à haut ISO cette colorimétrie particulière.
aout_2017_L.jpg aout_2017_M.jpg aout_2017_N.jpg aout_2017_O.jpg aout_2017_P.jpg aout_2017_Q.jpg

| 3 commentaires

Solitaire en ballade

26 août 2017, par Jacques

Accès difficile à la nourriture ou épisode de reproduction en vue, je l'ignore, mais les rencontres avec des grands mâles n'ont pas été rares des derniers jours, parfois même en milieu de journée.
aout_2017_I.jpg aout_2017_K.jpg
Info : les premiers raires ont été entendu le 25 août ;-)

| 2 commentaires

- page 1 de 22